brocante émotion du passé, etonnant...je vous laisse apprecier

Publié le par soiz



 bonjour
 si vous avez l'occasion de passer à paimpol,
 même à kk km
 ça vaut le detour
 je vous laisse admirer , apprecier..moi ça me laisse pantoise
je n'ai jamais vu ça .. il suffit de passer le seuil pour  faire un retour dans le passé
 laissez vous tenter...                                                                  

IMG.jpg02 96 20  97  13
06 80 40 41 28

HPIM4896.jpg
 bel   accueilHPIM4899.jpg


jolie vitrine
HPIM4895.jpg
 tout y est range avec amour
 le coin du bleu
HPIM4884.jpg

 du rouge
HPIM4889.jpg
HPIM4885.jpg
le vert
HPIM4881.JPG
 multitude d'objets avec une belle âme
HPIM4888.JPG
HPIM4891.JPG
le cafe n'a plus le même gôut
HPIM4890.JPG
 
HPIM4886.jpgHPIM4894.JPG

 les chemises de grand mere
HPIM4893.JPGles draps de lin, de coton ....HPIM4892.JPG

HPIM4900.JPG

 alors qu'en pensez vous ça vaut le detour non?
ça vaut un petit coms aussi  j'aimerai avoir votre avis!
  pour ceux qui ne connaisse pas
 paimpol en bretagne
 c'est ça paimpol!
HPIM4221.jpg kenavo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Voila quelque chose qui est au moins intéressant. De la vaisselle magnifique et de beaux vêtements. Ca se fabriquait toujours dans les années 80/90 et qu'on en trouvait dans les autres commerces.
Répondre
C
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Lors d'une petite escapade à Paimpol l'année dernière, j'ai en effet pu rentrer dans cette magnifique brocante.<br /> <br /> <br /> C'est absolument remarquable et il n'y a pas de mots pour décrire ce que l'on peut ressentir lorsque l'on passe le seuil.<br /> <br /> <br /> Je n'ai qu'une hâte revenir à paimpol  juste pour revoir toutes ces belles choses qui me font rêver et bien sur acheter de la céramique dans les tons de rouge/rose car j'en fait la<br /> collection, aussi bien les compotiers que les soupières ou raviers.<br /> <br /> <br /> Et que dire aussi du beau linge à souhait.<br /> <br /> <br /> Une adresse à recommander à toutes et tous les passionnés comme moi de belles choses anciennes et aussi à celles et ceux qui voudrait se convertir à la passion de la collection.<br /> <br /> <br /> Céline<br />
Répondre
E
<br />  Bonjour  !!! je découvre votre blog ,via celui de channig . J'aime beaucoup le bretagne , j'ai bien fait une halte à paimpol il y a quelques temps ,mais pas suffisamment longue pour<br /> aller découvrir cet endroit extraordinaire .La caverne d'ali baba en matière de verreries et de faïences anciennes . BONNE JOURNEE . ELVY<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br />  a ne pas oublier a votre prochaine visite a pimpol!!<br />  bonne soirée<br />  soiz<br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci de partager avec nous de si belles photos ... j'aurai aimé être derrière l'appareil et flâner dans cette brocante ...bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ho super ! que oui ça donne envie d'y aller<br /> si je rentre dans une boutique comme ça je resort que 3heures plus tard<br /> avec la carte bleue qui crie au secour hi hi j'adoreeeee.<br /> <br /> je ne connais pas Paimpol mais j'aimerais bien venir un jour. <br /> <br /> Bisous<br /> Mariethé<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br />  et encore j'ai pas tout mis!!<br />  bonne soirée<br />  soiz<br /> <br /> <br />
M
<br /> Mais c'est la caverne d'Ali Baba : quand tu rentres dans cette brocante tu ne dois pas savoir où regarder tellement il y a de belles choses !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> oui c splendide je te le garantie!!<br />  soiz<br /> <br /> <br />
S
<br /> Merci Soiz, retour dans ma jeunesse superbe je vois tres bien ou elle est ! lol j'espère y aller un  de ses jours ainsi nous ferons un bonne rencontre  ok Soiz ?<br />  nous boirons une bolée de cidre  avec des crépes, et faire un tour a Bréhat que de bons souvenirs je vais en rêver cette nuit merci beaucoup pour se ptit coup en arriére gros bisous<br /> kénavo Soiz bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br />  bonsoir soizic<br />  merci de ton passage<br />  tu m'as invitée sur face book mais je n'y suis pas desolée!<br />  je te dis a bientot alors pour une bolée!!<br />  bonne soirée<br />  soiz<br /> <br /> <br />
M
<br /> pour ma première visite et mon premier article je découvre une merveille j'habiterai vers chez toi j'irai très très souvent dans cette petite caverne, je ne connais pas pimpol (je ne suis pas sûre<br /> de l'ortographe) et j'aimerai un jour visiter ta belle région, je vais continuer ma petite visite chez toi  j'y étais joliement étonnée  amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oh la laaaaaaaaaaa trop beau!!!<br /> merci de nous en avoir fait profiter<br /> j'espère que tu as passer un bon week end a vannes!<br /> tes photo me font penser a une bonne creperie qui malheureusement est fermée a Auray la creperie avait tous plein de vaiselle dans des vitrines sur tous les cotés des tables c'etait super<br /> beau!!<br /> bisous et bonne semaine ma chère soiz.<br /> chtite karine<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br />  c bien dommage qu'elle est fermée la creperie<br /> j'y aurait ete  c sur<br />  bonne soirée<br />  soiz<br /> <br /> <br />
E
<br /> comme j'aimerai pouvoir chiner dans cette si jolie boutique - je te souhaite une belle fin d'après-midi fleuri - bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br />  si tu passes par paimpol<br />  rempli ton porte monaie!<br />  soiz<br /> <br /> <br />
F
<br /> les brocantes ,mes endroits préférés!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br />  c vrais que l'on y est bien meme si on achete rien!<br />  soiz<br /> <br /> <br />
C
<br /> Un rêve cette brocante, on y resterait des heures!<br /> Et on y laisserait la paie.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> on fera des heures sup!!<br />  soiz<br /> <br /> <br />
M
<br /> Je suis revenue sur ton blog revoir cet article et je suis à nouveau émerveillée, j'y passerais la journée dans cette boutique, ce doit être difficile de faire un choix... je n'avais pas trop tilté<br /> sur le linge, mais ce n'est pas mal non plus... bon week end à toi bises Vannes est une jolie ville où je suis déjà allée...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br />  boinsoir mamyreille<br />  c vrais qu'elle st chouette cette broc<br />  j'espere que tu as passe comme moi un bon week end!<br />  bonne soirée<br />  soiz<br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonjour et bon vendredi Soiz. Gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> Ce que je pense de cette brocante? Qu'il ne faut surtout pas me lâcher dans ce magasin car il y a de très belles choses et ça donne envie.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Coucou Soiz, <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je te remercie petite pinprenelle mais je suis deçue car je ne vois presque jamais les images sniff!!<br />  bonne soirée<br />  soiz<br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonjour Soiz, j'espère que tu vas bien. Ecoute ce petit voyage dans "l'ancien" m'a beaucoup plu. Nos anciens avaient la finesse de leur époque, les broderies, la vaisselle en porcelaine. C'est<br /> magnifique. Je ne connais pas Paimpol en Bretagne. Gros bisous et bon jeudi.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br />  bonsoir emma<br />  je suis ravie que ça t'ai plus!!<br />  moi je vais souvent dans ce magasin , juste pour regarder!!<br />  bonne soirée<br />  soiz<br /> <br /> <br />
N
<br /> Si fragile et si beau à la fois........<br /> La partie lingerie n'a rien à envier à la parite vaisselle !!<br /> Que de jolies choses.....si loin de chez moi <br /> Douce nuit Soiz, merci de ce merveilleux partage, bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br />  bonsoir nath<br />  c une vraie curiosité!!<br />  bisous<br />  soiz<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est vrai magnifiques vaisselles,et même le landau y est!!!!Mais je doute qu'une jeune maman d'aujourd'hui ait envie d'y mettre son bébé.... Par contre du coté vaisselles c'est sur que l'on peut<br /> monter son ménage à un prix raisonnable !!!!<br /> Bonne journée Soiz, et ton Rhub il t'a lâché???<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> oui oui heureusement!<br />  je suis en admiration devant cette boutique!<br />  soiz<br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> Waaaaaaaaahoouuu que tant de choses dans cette brocante.<br /> Aujourd'hui, je vais bien mais j'ai appelée lundi l'association avec laquelle j'ai eu rdv vendredi et hier pas de nouvelles donc j'ai rappelé hier après-midi et pas de nouvelles donc aujourd'hui,<br /> je vais réessayer mais bon, ça commence à me donne faut espoir ça . Qu'en penses-tu ? Que ferais-tu à ma place ?<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br />  je chercherai ailleurs comme tu l'as fait petite!!<br />  bon courage<br />  bonne soirée<br />  soiz<br /> <br /> <br />
M
<br /> Effectivement c'est magnifique comme brocante, il y a vraiment un choix étonnant !! et les prix comment sont-ils? c'est un peu loin de chez moi mais si jamais j'allais ds ce coin, j'essaierais de<br /> m'en souvenir  Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br />  si tu passes par là mamyreille tu ne serait pas deçue , c pas cher du tout!!<br />  bisous<br />  bonne soirée<br />  soiz<br /> <br /> <br />
S
<br /> une vraie caverne aux milles merveilles<br /> on y trouve de tout<br /> de quoi faire son bonheur<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> pour celui qui aime l'ancien c sur c la caverne d'ali baba<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> je ne connait pas paimpol mais je crois que je serais scotchée à la brocante<br /> bisous mamilyne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br />  ho oui mamyline on s'y  sens si bien dans cette boutique!<br />  soiz<br /> <br /> <br />
C
<br /> Ca vaut plus qu'un détour, çà mérite une jolie balade à l'intérieur de cette caverne d'ali baba ! toute cette vaisselle, pfffff, çà fait rêver !<br /> BISES JEANNE<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je suis allée sur ce port, nous avons même bu une bolée de cidre et mangé des crèpes ....... mais malheureusement nous n'avons pas vu la brocante quel dommage je crois que je me serais laissée<br /> tenter, mais mon mari n'aurait sans doute pas apprécié !!!!!<br /> merci pour ce joli voyage hors du temps<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br />  a cote il y a une coutellerie alors tu y laisses ton mari et tu entre dans ce beau magasin ça vaut le coup d'oeil je t'assure!!<br />  soiz<br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci Soiz<br /> C'est magnifique !<br /> Pour l'instant c'est trop loin pour moi mais peut-être un jour...<br /> ça donne envie !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br />  si tu t'es fait plaisir en regardant c deja ça<br />  bonne soirée<br />  soiz<br /> <br /> <br />
M
<br /> Bon je connais Paimpol !!! mais pas la brocante et je suis emerveillée!!!celui qui ne trouve pas son bonheur,c'est qu'i y mets de la mauvaise volonté!!!!! il y a de la vaisselle magnifique!!!comme<br /> chez nos grands mères Bretonnes en tous cas!!!! et c'est vrai que la présentation est soignée!!!çà vaut vraiment le détour peut être au moi de mai!!!! bisous mitou<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br />  c une boutique incroyable!<br />  soiz<br /> <br /> <br />